Faites confiance à Firestone, leader mondial de la technologie antivibratoire, pour la suspension de votre remorque.

Remorque

Faites confiance à Firestone, leader mondial de la technologie antivibratoire, pour la suspension de votre remorque.

Les ressorts pneumatiques Firestone maintiennent vos véhicules en mouvement et en bon état de marche et assurent également que la suspension fonctionne en tout temps à la bonne hauteur de caisse.

Les constructeurs de suspensions du monde entier utilisent les ressorts pneumatiques pour remorques Firestone. Pourquoi ? Parce que Firestone Industrial Products fait progresser la technologie de la suspension pneumatique depuis plus de 80 ans. Nos suspensions de remorques et nos ressorts pneumatiques sont mis à l'épreuve, testés et éprouvés tous les jours sur des milliers de remorques partout dans le monde.

L'histoire de Firestone remonte aux début des années 1930, lorsque nous avons perfectionné le ressort pneumatique. Les systèmes de ressorts pneumatiques ont été adoptés par l'un des plus grands fabricants d'autocars du pays en 1938 et en 1950, et le succès des ressorts pneumatiques pour les autobus a suscité un nouvel intérêt pour les applications dans le domaine des camions et remorques. Aujourd'hui, de nombreuses remorques sur la route roulent sur des ressorts pneumatiques de remorque Firestone, également appelés airbags.

Ce n'est un secret pour personne que les remorques à suspension pneumatique s'usent beaucoup moins que celles qui roulent sur de l'acier. Ils bénéficient d'une plus longue durée de vie de la cabine et du véhicule, de coûts d'exploitation réduits, de temps d'immobilisation réduits et de défaillances moins fréquentes d'équipements embarqués coûteux. Et quand les remorques roulent mieux, leur cargaison se porte mieux. Les remorques équipées de suspensions pneumatiques subissent souvent moins de dommages au niveau du chargement que les remorques équipées de suspensions conventionnelles. Les ressorts de suspension de remorque Firestone permettent une égalisation presque parfaite de la charge entre les essieux, de sorte que la charge reste en place.

Les innovations de Firestone ne se sont pas arrêtées aux années 1930. Nos ingénieurs continuent à façonner le secteur des véhicules utilitaires avec les ressorts pneumatiques Airide™ Pro et les ressorts pneumatiques intelligents. Conçus pour les remorques, les ressorts pneumatiques Airide™ Pro de Firestone offrent une technologie d'amortissement pneumatique avec un véritable contrôle de la carrosserie et des essieux, ce qui prolonge la durée de vie des pneus, réduit le coût total de fonctionnement et améliore le confort de conduite.

Les ressorts pneumatiques intelligents Firestone portent l'avenir de la mobilité à un nouveau niveau. Cette technologie fournit aux conducteurs de remorques des données essentielles sur l'accélération, la pression et la température grâce à des capteurs qui relient le ressort pneumatique et le pneu.

« Les capteurs pour ressort pneumatique intelligent permettront aux conducteurs de remorques commerciales et aux propriétaires de parcs de véhicules de ne plus avoir à se fier à une analyse prédictive et deviendront un élément clé pour le véhicule connecté de demain », a déclaré Craig Schneider, président de Firestone Industrial Products. « Le tout premier capteur pour ressort pneumatique intelligent entièrement intégré dans le système de nivellement électronique n'est que le dernier exemple de notre position de leader dans le secteur, qui remonte aux années 1930, lorsque FSIP a breveté le premier système de suspension pneumatique. »

La suspension et la mise à niveau traditionnelles sont exposées à des environnements difficiles et sont sujettes à l'usure, au désalignement et à des défauts d'installation. Ces conditions peuvent entraîner des réglages incorrects de la hauteur du véhicule et, en fin de compte, un fonctionnement non-optimal du véhicule. Le système de ressort pneumatique intelligent surmonte ces limites et fournit aux conducteurs professionnels des données en temps réel sur la hauteur de la remorque. Il en résulte une fiabilité accrue et une plus grande précision de mise à niveau dans des conditions routières difficiles.

Chez Firestone Industrial Products, nous comprenons les besoins des constructeurs de suspensions pneumatiques, des propriétaires de parcs de véhicules et des fabricants de remorques. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions de suspension pneumatique pour votre parc de remorques, notamment Airide™, Airide™ Pro et Airogear™ de Firestone.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la façon d'améliorer le confort de votre conduite.

Nous contacter

Trust your trailer suspension to Firestone, a global leader in anti-vibration technology

Commercial Trailer

Trust your trailer suspension to Firestone, a global leader in anti-vibration technology

Firestone air springs keep your fleets moving and optimized and ensures the suspension is consistently operating at the correct ride height.

Suspension builders around the world use Firestone trailer air springs. Why? Because Firestone Industrial Products has been advancing air suspension technology for more than 80 years. Our commercial trailer suspensions and air springs are challenged, tested and proven every day on thousands of trailers all over the world.

The Firestone story dates back to the early 1930s when we worked to perfect the pneumatic spring. Air spring systems were adopted by one of the country's largest manufacturers of motor coaches in 1938 and by 1950, the success of air springs in bus applications spurred new interest in truck and trailer applications. Today, many of the trailers on the road ride on Firestone trailer air springs, also called air bags.

It's no secret that trailers with air suspensions suffer much less wear and tear than those that ride on steel. They enjoy longer cab and vehicle life, lower operating costs, less downtime and fewer failures of expensive onboard equipment. And when trailers ride better, so does their cargo. Trailers equipped with air suspensions often experience less cargo damage than those with conventional suspensions. Firestone trailer suspension springs enable almost perfect load equalization between axles, so cargo stays put.

Firestone innovations didn't stop in the 1930s. Our engineers continue to shape the commercial vehicle industry with Airide™ Pro air springs and intelligent air springs. Designed for the trailer application, Firestone Airide™ Pro air springs provide air damping technology with true body and axle control, leading to longer tire life, a lower total cost of ownership and improved ride quality.

Firestone intelligent air springs take the future of mobility to a new level. This technology provides commercial trailer drivers with critical data around acceleration, pressure and temperature through sensors that connect the air spring and the tire.

“Intelligent air spring sensors will take the guesswork out of predictive analytics for commercial trailer drivers and fleet owners and will become a key element for the connected vehicle of the future,” says Craig Schneider, president of Firestone Industrial Products. “The first-ever intelligent air spring sensor to fully integrate into the electronic leveling system is just the latest example of our industry leadership, which dates back to the 1930s, when FSIP patented the first pneumatic suspension device.”

The traditional suspension and leveling setup is exposed to harsh environments and is susceptible to wear, misalignment and faulty installation. These conditions can lead to incorrect vehicle height settings and, ultimately, suboptimal vehicle operation. The intelligent air spring system overcomes these limitations and provides commercial drivers with real-time trailer height data. The result is enhanced reliability and greater leveling accuracy on challenging road conditions.

At Firestone Industrial Products, we understand the needs of air suspension builders, fleet owners and trailer vehicle manufacturers. Contact us today to learn more about trailer air suspension solutions for your fleet, including Firestone Airide™, Airide™ Pro and Airogear™.

How Can We Help You?

Please contact us for more information on how to improve the comfort of your ride.

Contact Us