Obtenez des réponses à toutes vos questions sur les produits Ride-Rite Air Spring.

  • R : La plupart des bons magasins d'accessoires pour camions et véhicules de loisirs proposent nos produits. Vous pouvez également trouver des revendeurs locaux dans Où acheter.
  • A : Poussez le conduit d'air vers le corps du raccord. Cela forcera également la pince de serrage, ou le collier, du raccord d'air vers le corps du raccord. Tenez la pince de serrage contre le raccord à l'aide d'une clé plate 5/16", puis retirez le conduit d'air après que la pince l'ait libéré.
  • R : Non, les kits Ride-Rite™ sont conçus pour fonctionner dans la configuration et la hauteur de suspension d'origine. Les changements de hauteur peuvent nuire à la performance ou entraîner l'étirement ou la compression des pièces au-delà de leur capacité, ce qui entraîne des défaillances prématurées.
  • R : Absolument pas. Seul le constructeur du véhicule peut régler le PNBV. Même avec les ressorts pneumatiques, vous gardez les mêmes freins, essieux, roulements et rigidité du châssis, ce qui détermine en partie la capacité de charge du véhicule. Les ressorts pneumatiques Ride-Rite™ vous permettent simplement de porter la capacité maximale de votre camion plus confortablement et sans l'affaissement de suspension et la mauvaise maniabilité qui l'accompagnent.
  • R : L'espérance de vie dépend de divers facteurs, dont la chaleur, les conditions environnementales et l'intensité de l'utilisation de votre véhicule. En raison de la qualité supérieure de notre conception et de nos mélanges de caoutchouc, qui sont les mêmes que ceux que nous utilisons sur nos ressorts pneumatiques Airide™ pour véhicules commerciaux, il n'est pas rare de voir les ressorts pneumatiques Firestone durer 4 ou 5 ans. Lorsqu'ils sont soumis à des conditions extrêmes (ou à la pourriture sèche), ils doivent être remplacés, comme un pneu.
  • R : Les kits Ride-Rite™ aident principalement le conducteur avec un véhicule chargé. Si votre véhicule roule comme un wagon de rondins vide, il sera toujours assez brut avec les ressorts pneumatiques Ride-Rite™.
  • R : Nous avons des kits de levage disponibles pour certaines applications. Veuillez consulter la page 26 pour nos utilisations en levage.
  • R : Mélangez une solution d'eau et de savon (environ 1/5 savon liquide à 4/5 eau) et vaporisez-la sur les raccords du conduit d'air, le ressort pneumatique, le corps et la tête du compresseur (si vous avez un compresseur à air). Si les raccords fuient au niveau des filetages, serrez-les ou appliquez un produit d'étanchéité pour filetage. Si le raccord fuit au niveau du conduit d'air, retirez le conduit d'air, coupez-le de nouveau à l'équerre et réinsérez-le. Si le ressort pneumatique fuit, envoyez une photo à rrtech@fsip.com pour voir s'il est couvert par la garantie.
  • R : Les magasins de véhicules commerciaux vendent des tubes homologués DOT ou vous pouvez les commander chez votre revendeur local. Les numéros de pièces se trouvent aux pages 39-41.
  • R : Oui, mais l'ajout d'un raccord en « T » ne vous permettra pas de niveler d'un côté à l'autre et permettra à l'air de passer d'un côté à l'autre, ce qui compromet une partie de la stabilité que le kit Ride-Rite™ ajoute. C'est pour cette raison que Firestone n'inclut pas de raccords en « T » dans la plupart des kits.
  • R : Non, le kit est livré avec 2 valves de gonflage, une pour chaque côté du véhicule. Les valves de gonflage sont les mêmes que celles utilisées sur un pneu. Lorsque vous vérifiez vos pneus une fois par mois, vérifiez également la pression de votre ressort pneumatique. Vous pouvez ajouter de l'air en utilisant tous les moyens que vous utiliseriez pour gonfler vos pneus. Votre centre local de pneus et de service Firestone fournit gratuitement de l'air comprimé à ses clients.
  • R : Non, les compresseurs Firestone sont sans huile et peuvent être montés dans toutes les directions.
  • R : Non. Les ressorts pneumatiques Firestone utilisent la technologie des ressorts Airide™ pour poids lourds et peuvent supporter des milliers de livres de force de traction sans dommage.
  • R : Cela dépend du type de dysfonctionnement. S'il s'agit d'un défaut de fabrication, nous nous porterons garants de notre produit. Si c'est dû à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise application, comme une trop grande extension, le frottement d'autres pièces, une pression trop élevée ou d'autres problèmes de conception ou de fabrication de la suspension, alors nous ne pouvons pas couvrir le ressort pneumatique.
  • R : D'après notre expérience, l'utilisation intermittente de nos systèmes et la manière dont ils fonctionnent ne nécessitent pas l'installation d'un dessiccateur d'air. Nous recommandons d'installer des boucles dans les conduites d'air pour retenir l'humidité afin que l'eau ne retourne pas dans la tête du compresseur. Voir le guide d'installation pour avoir quelques exemples.
  • R : Non, nous ne vendons pas directement. Pour connaître les points de vente les plus proches de chez vous, veuillez visiter Où acheter.
  • R : Généralement, un gonflage excessif de un psi n'endommagera pas vos ressorts pneumatiques.
  • R : Oui, nos ressorts pneumatiques sont conçus et testés pour résister aux conditions les plus rudes. Ils résisteront aux pics de pression qu'ils rencontreront en roulant sur de grosses bosses ou un terrain accidenté. Ce sont les questions les plus fréquemment posées. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les instructions d'installation sur le site Web, le guide de l'utilisateur ou contacter Firestone directement au 1-800-888-0650

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la façon d'améliorer le confort de votre conduite.

Nous contacter

Get answers to all your questions about Ride-Rite Air Spring products.

  • A: Most good truck and RV accessory shops carry our product. You can also find local retailers in Where to Buy.
  • A: Push the air line toward the body of the fitting. This will also force the collett, or collar, of the air fitting toward the fitting body. Hold the collett against the fitting, using a 5/16" open end wrench, and then pull the air line out after the collett releases the air line.
  • A: No, the Ride-Rite™ kits are designed to work in the original suspension height and configuration. Changes to height can hurt performance or allow the parts to be stretched or compressed beyond their capability, resulting in a premature failure.
  • A: Absolutely not. Only the vehicle manufacturer can set the GVWR. Even with the air springs, you have the same brakes, axles, bearings, and frame stiffness, which in part determines the vehicle’s load capability. The Ride-Rite™ air springs simply allow you to carry the maximum capacity of your truck more comfortably and without suspension sag and the poor handling that comes with it.
  • A: The life expectancy depends on a variety of factors, including heat, environmental conditions, and how hard you are using your vehicle. Due to our superior construction and rubber compounds, which are the same as we use on our Airide™ commercial vehicle air springs, it is not unusual to see the Firestone air springs last for 4 or 5 years. When they weather-check (or dry-rot), like a tire, they need replaced.
  • A: The Ride-Rite™ kits help the loaded ride mainly. If your vehicle rides like a log-wagon empty, it will still be fairly rough with the Ride-Rite™ air springs.
  • A: We have lifted kits available for some applications. Please see page 26 for our lifted applications.
  • A: Mix a solution of soap and water (about 1/5 liquid soap to 4/5 water) and spray it on the air line fittings, air spring, and compressor body and head (if you have an air compressor). If the fittings are leaking at the threads, tighten them or apply thread sealant. If the fitting is leaking at the air line, remove the air line, re-cut it squarely, and re-insert. If the air spring is leaking, send a picture to rrtech@fsip.com to see if it is covered under warranty.
  • A: Commercial vehicle shops carry DOT rated tubing or you can order them from your local retailer. Part numbers are on pages 39-41.
  • A: Yes, but adding a “T” fitting will not allow you to level side-to-side and will allow air to go from one side to the other, which sacrifices some of the stability that the Ride-Rite™ kit adds. Firestone does not include "T" fittings in most kits for this reason.
  • A: No, the kit comes with 2 inflation valves, one for each side of the vehicle. The inflation valves are the same as are used on a tire. When you check your tires monthly, check your air spring pressure as well. You can add air using any means you would use to inflate your tires. Your local Firestone Tire and Service center provides free compressed air to their customers.
  • A: No, Firestone compressors are oil-less and can be mounted in any direction.
  • A: No. Firestone air springs use technology from our heavy truck Airide™ springs and can withstand thousands of pounds of pulling force without damage.
  • A: It depends on the failure mode. If it’s a manufacturing defect, we’ll stand behind our product. If it’s due to mis-use or application, such as over-extended, rubbing other parts, too much pressure, or other suspension design or fabrication issues, then we can’t cover the air spring.
  • A: In our experience, intermittent use of our systems and how they’re operated do not necessitate an air dryer. We recommend building loops into the air lines to act as traps for moisture so water does not flow back into the compressor head. See the installation guide for examples.
  • A: No, we do not sell direct. For retail locations near you, please visit Where to Buy.
  • A: Generally, over-inflating by one PSI will not damage your air springs.
  • A: Yes, our air springs are designed and tested to withstand the roughest conditions. They will withstand pressure spikes they will see from driving over large bumps and uneven terrain. These are the most frequently asked questions. For additional information, please consult the installation instructions on the web site, operator’s guide, or contact Firestone directly at 1-800-888-0650

How Can We Help You?

Please contact us for more information on how to improve the comfort of your ride.

Contact Us