Une tradition de qualité, de fiabilité et d'innovation

POURQUOI FIRESTONE ?

Une tradition de qualité, de fiabilité et d'innovation

Firestone Industrial Products est plus qu'un fabricant de ressorts pneumatiques. Nous sommes un partenaire de développement qui offre des solutions performantes pour presque tous les types de problèmes de vibration. Nous avons révolutionné le transport en lançant le ressort pneumatique Airide™ en 1938, et nous avons depuis étendu nos solutions au-delà des voitures, aux véhicules commerciaux, aux équipements agricoles et aux applications industrielles. Alors que nous continuons à façonner la mobilité grâce au développement de produits et de solutions antivibratoires de classe mondiale, choisissez la tradition de qualité, de fiabilité et d'innovation de Firestone.

CERTIFICATIONS DE QUALITÉ

Les innovations développées par les installations et les ingénieurs de Firestone ont obtenu des certifications et des prix prestigieux pour leur qualité et leur innovation, qui sont les meilleures de leur catégorie. Nous nous efforçons de maintenir les installations les plus efficaces et les plus performantes possibles. Nos installations de production sont certifiées par certains des programmes de contrôle de la qualité les plus rigoureux du secteur, notamment l'IATF 16949, l'ISO 9001 et l'ISO 14001. En savoir plus sur les certifications de qualité Firestone ci-dessous. 

UN LEADER MONDIAL, VOTRE PARTENAIRE LOCAL

UN LEADER MONDIAL, VOTRE PARTENAIRE LOCAL

Firestone Industrial Products est un partenaire qui voit des solutions là où d'autres voient des obstacles. Nous desservons les équipementiers, mais aussi les consommateurs de tous les jours qui veulent un remorquage confortable, contrôlé et en toute confiance. Faites équipe avec nous ou installez l'un de nos kits de ressorts pneumatiques sur votre véhicule, et sachez que vous avez choisi un leader sur le marché de la suspension pneumatique.

QUALITÉ

Des produits de qualité exigent une recherche, un développement et une collaboration à la pointe du secteur. C'est pourquoi Firestone Industrial Products réalise près de 200 projets de recherche chaque année, avec des installations de Recherche et Développement aux États-Unis, en Chine et aux Pays-Bas. En tant que membre de la famille Bridgestone, nous collaborons aussi régulièrement avec leurs centres de recherche et développement mondiaux.

Nos produits sont conçus pour répondre aux normes les plus strictes et aux spécifications de nos clients, mais aussi pour répondre à vos besoins sur place. Si vous êtes un constructeur d'équipement d'origine, comptez sur nos ingénieurs pour travailler avec vous afin d'élaborer des solutions personnalisées répondant à vos attentes uniques en matière de performance de véhicule. Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous vous construirons une solution de haute qualité et durable. Si vous êtes un aventurier de tous les jours à la recherche de ressorts pneumatiques pour votre pick-up, véhicule de loisirs ou semi-remorque, Firestone Ride-Rite a aussi des solutions durables pour vous.

Nos ingénieurs recherchent toujours l'excellence et continuent d'influencer l'innovation dans les technologies automobiles et commerciales intégrées grâce à des partenariats avec des associations et des universités renommées. Firestone Industrial Products est membre de la CLEPA, l'association européenne des fournisseurs du secteur automobile, dont l'objectif est de faire correspondre les besoins industriels avec le cadre réglementaire européen.

FIABILITÉ

Achetez, roulez et transportez en toute confiance. C'est une promesse de Firestone. Nos tests rigoureux, nos matériaux de qualité commerciale et le respect de normes locales et mondiales strictes ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les constructeurs de véhicules utilitaires, les équipementiers automobiles et les conducteurs du monde entier choisissent Firestone comme partenaire de suspension.

La preuve en est déjà faite sur la chaussée et ce, depuis des milliers de kilomètres et de nombreuses années. Nous concevons et fabriquons chaque produit dans le but de fournir des années et des milliers de kilomètres de service sans problème. Les ressorts pneumatiques Firestone sont célèbres car ils durent plus longtemps que les autres équipements d'origine, tout comme les amortisseurs et les bagues, ils réduisent l'usure de la suspension et l'usure des pneus. Notre fiabilité éprouvée est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous travaillons avec les plus grands constructeurs automobiles du monde.

PIONNIER DEPUIS 1938 : UNE HISTOIRE D'INNOVATION

PIONNIER DEPUIS 1938 : UNE HISTOIRE D'INNOVATION

Firestone Industrial Products a étendu ses solutions antivibratoires au-delà de l'automobile pour inclure les véhicules commerciaux, les poids lourds, les remorques, les wagons et le matériel industriel. Parcourez notre chronologie pour en savoir plus sur les innovations et les développements les plus importants de nos 80+ ans d'histoire.

Chronologie

CONSTRUISONS UNE SOLUTION ENSEMBLE

Nous sommes là pour vous aider. Avec des usines de production et des équipes de soutien aux ventes situées sur plusieurs continents, nous sommes en mesure de répondre aux besoins des constructeurs automobiles, des fabricants de suspensions, des distributeurs et de leurs clients. Soumettez un formulaire de contact pour en savoir plus. 

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la façon d'améliorer le confort de votre conduite.

Nous contacter

A Legacy of Quality, Reliability and Innovation

WHY FIRESTONE?

A Legacy of Quality, Reliability and Innovation

Firestone Industrial Products is more than an air spring manufacturer. We're a development partner that offers powerful solutions for almost any vibration problem. We revolutionized transportation when we introduced the Airide™ Air Spring in 1938, and have since expanded our solutions beyond cars to commercial vehicles, farm equipment and industrial applications. As we continue to shape mobility through the development of world-class anti-vibration products and solutions, choose Firestone’s legacy of quality, reliability and innovation.

QUALITY CERTIFICATIONS

The innovations developed by Firestone facilities and engineers have earned prestigious certifications and awards for best-in-class quality and innovation. We strive to maintain the most efficient, highest performing facilities possible. Our manufacturing facilities are certified by some of the industry’s most stringent quality control programs, including IATF 16949, ISO 9001, and ISO 14001. Read more about Firestone quality certifications below. 

A GLOBAL LEADER, YOUR LOCAL PARTNER

A GLOBAL LEADER, YOUR LOCAL PARTNER

Firestone Industrial Products is a partner that sees solutions where others see obstacles. We serve OEMs, but also everyday consumers who want to tow with comfort, confidence, and control. Partner with us or install one of our air spring kits on your vehicle and know you've chosen a leader in the air suspension market.

QUALITY

Quality products require industry-leading research, development, and collaboration. That's why Firestone Industrial Products executes nearly 200 research projects annually, with R&D facilities in the United States, China, and The Netherlands. As part of the Bridgestone family, we also regularly collaborate with their global R&D locations.

Our products are engineered to meet the strictest standards and customer specifications, but also meet you at your point of need. If you're an Original Equipment Manufacturer, count on our engineers to work alongside you to build custom solutions for your unique vehicle performance expectations. Tell us what you need and we'll build a high-quality solution that lasts. If you're an everyday adventurer in search of air springs for your pickup, RV or semi-truck, Firestone Ride-Rite has durable solutions for you, too.

Our engineers always pursue excellence and continue to impact the innovation of integrated automotive and commercial technology through partnerships with leading associations and universities. Firestone Industrial Products is a corporate member of CLEPA, the European Automotive Supplier Association focused on aligning industry needs with the EU regulatory framework.

RELIABILITY

Buy, ride, and haul with confidence. That's a Firestone promise. Our rigorous testing, commercial grade materials and adherence to strict local and global standards are just a few of the reasons why commercial vehicle OEMS, automotive OEMs and everyday drivers around the world select Firestone as a suspension partner.

The proof is already on the pavement and has been for thousands of miles and many years. We engineer and manufacture each product to provide years and thousands of miles of trouble-free service. Firestone Air Springs have a reputation for outlasting other original equipment, like shocks and bushings, and reducing suspension fatigue and tire wear. Our proven reliability is one of many reasons we work with the top vehicle manufacturers globally.

LEADING THE WAY SINCE 1938: A HISTORY OF INNOVATION

LEADING THE WAY SINCE 1938: A HISTORY OF INNOVATION

Firestone Industrial Products has expanded anti-vibration solutions beyond cars to include commercial vehicles, heavy-duty trucks, trailers, rail cars and industrial equipment. Scroll through our timeline to learn more about the most important innovations and developments over our 80+ year history. 

Timeline

LET'S BUILD A SOLUTION TOGETHER

We're here to help. With manufacturing plants and sales support teams located on multiple continents, we're globally positioned to meet the needs of vehicle manufacturers, suspension manufacturers, distributors and their customers. Submit a contact form to learn more. 

How Can We Help You?

Please contact us for more information on how to improve the comfort of your ride.

Contact Us