Leader mondial de la fabrication, de l'innovation et du développement des suspensions pneumatiques

Technologie et innovation en matière de ressort pneumatique

Leader mondial de la fabrication, de l'innovation et du développement des suspensions pneumatiques

Faites confiance à l'ingénierie et à la technologie de Firestone pour des solutions de contrôle des vibrations qui dépassent les attentes.

Leader dans le secteur des ressorts pneumatiques depuis les années 1930

Firestone Industrial Products est leader en matière de fabrication internationale intégrée et de solutions et accessoires pneumatiques pour les véhicules utilitaires et de tourisme.  C’est un titre pour lequel nous avons travaillé depuis l’ouverture de notre première usine en 1936 et que nous avons gagné en 1938 lorsque nous avons obtenu le premier brevet de ressort pneumatique au monde.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre objectif d’éliminer les vibrations dans les transports pour de nombreux secteurs, notamment les plus grands constructeurs automobiles, fabricants de camions et de remorques, fabriquants de suspensions et entreprises industrielles. Nous concevons et fabriquons chaque ressort pneumatique en privilégiant leur durabilité, leur qualité et leur fiabilité. Nos innovations couvrent les avancées les plus significatives en matière de véhicules, allant des capteurs électroniques aux tissus et composés les plus résistants.

Technologie des ressorts pneumatiques en ingénierie et en essais

Technologie des ressorts pneumatiques en ingénierie et en essais

Comment nous nous y prenons ? Nous appliquons les meilleures technologies et méthodes de test pour obtenir les meilleurs résultats. L'excellence commence par nos matériaux. Notre connaissance approfondie des matériaux et des composants constitue la base de notre technologie de contrôle des vibrations. Cette excellence s’applique également au développement de nos produits et à notre ingénierie grâce à une technologie adaptée à l'usage​​​​​​​.  Des centres techniques situés aux États-Unis, en Europe et en Chine réalisent des recherches très poussées en matière de technologie pour les ressorts pneumatiques du futur. Les innovations sont mises au point grâce à l'utilisateur final ; le fabricant d’équipement d’origine et l’avenir du transport sont toujours au cœur de nos préoccupations.

Innovation intelligente pour l'avenir

Innovation intelligente pour l'avenir

Les dernières technologies de Firestone contribuent à créer le véhicule numérique de demain. Notre innovation comprend la technologie primée d'amortissement pneumatique pour les remorques commerciales. Utilisant de l'air au lieu de l'hydraulique, notre technologie innovante d'amortissement pneumatique fournit un système d'amortissement intégré qui constitue une alternative plus légère aux modules d'amortissement traditionnels.

Le succès dans le domaine de la conception et de la fabrication de ressorts pneumatiques pour l'amortissement des véhicules dans le monde entier a constitué la locomotive de notre croissance et nous a permis de devenir l’un des principaux fabricants de ressorts pneumatiques. Nos produits ont fait leurs preuves. Contactez-nous pour en savoir plus.


Comment pouvons-nous vous aider ?
 

Nous contacter

A global leader in air suspension manufacturing, innovation and expansion

Air Spring Technology & Innovation

A global leader in air suspension manufacturing, innovation and expansion

Trust Firestone's engineering and technology for vibration control solutions that surpass expectations.

An air spring leader since the 1930s

Firestone Industrial Products is a leader in integrated global manufacturing and air suspension solutions and accessories for the heavy duty and passenger vehicle markets. It's a title we've worked to earn since opening our first plant in 1936, and one we secured in 1938 when we were awarded the world's first air spring patent.

Today, we continue our quest to eliminate vibration in transportation for a broad range of industries, including some of the world's largest automobile companies, truck and trailer manufacturers, suspension builders and industrial organizations. We engineer and manufacture each air spring with durability, quality and dependability in mind. Our innovations span some of today’s most significant vehicle advancements, from electronic sensors to higher strength fabrics and compounds.

Air spring technology in engineering and testing

Air spring technology in engineering and testing

How do we do it? We apply the best technology and testing methods to achieve the best results. Excellence begins with our materials. Our extensive material and component knowledge are the foundation of our vibration control technology. This excellence extends to our product development and engineering with fit-for-purpose technology. Technical Centers in the US, Europe and China provide advanced research as we innovate air spring technology for the future. Innovations are perfected with the end user; the original equipment manufacturer and the future of transportation always top of mind.

Intelligent innovation for the future

Intelligent innovation for the future

Firestone’s newest technologies are helping to create the digital vehicle of tomorrow. Our innovation includes award-winning air damping technology for commercial trailers. Using air instead of hydraulics, our innovative air damping technology delivers an integrated damping system that is a lighter-weight alternative to traditional damping modules.

Success in designing and manufacturing air springs to cushion vehicles across the globe has fueled our growth from a single plant to one of the number one air spring manufacturers. Our products are proven to perform. Contact us to learn more today.


How Can We Help You?
 

Contact Us