Entretien préventif

Avant l'installation, vérifiez que toutes les exigences de dégagement minimal sont respectées.

Lors de l'installation, assurez-vous que le ressort pneumatique est installé à la bonne hauteur de montage ou à la bonne hauteur de roulement.

Vérifiez périodiquement la présence de roches, de gravier, de sable ou d'autres débris abrasifs entre les convolutions, autour des plaques de talons et autour des pistons. Enlevez les débris pour aider à prévenir les perforations abrasives.

 

Après l'installation, gonflez les ressorts pneumatiques à 10 psi et à pression maximale (voir le manuel d'installation) pour vous assurer qu'il y a au moins 1/2 pouce de jeu autour du ressort pneumatique (applications non-Coil-Rite). Une bonne façon de vérifier le jeu est de déplacer votre main autour du ressort pneumatique. Si elle touche quoi que ce soit, le ressort pneumatique le touchera très probablement aussi. Si rien ne touche votre main, le ressort pneumatique a suffisamment de jeu.

Avant de charger le véhicule, mesurez la distance entre le garde-boue et le sol. Une fois le véhicule chargé, gonflez les ressorts pneumatiques jusqu'à ce qu'il revienne à la hauteur de déchargement en utilisant la mesure prise alors que le véhicule était vide. NE PAS dépasser la pression de service maximale indiquée dans le manuel d'installation.

Une fois que vous vous êtes assuré qu'il n'y a pas de fuites dans le système, vérifiez la pression tous les mois pour maintenir la pression minimale. NE PAS conduire un véhicule sans avoir mis de pression dans les ressorts pneumatiques.

Mesurez la distance entre les ressorts pneumatiques et la source de chaleur la plus proche. Si la mesure est inférieure ou égale à 6 pouces, un écran thermique sera nécessaire.

Après l'installation, gonflez le système à 10 psi et, à l'aide d'un mélange d'eau savonneuse, vérifiez l'absence de fuites d'air. Vérifiez à nouveau l'étanchéité à pression maximale (voir le manuel d'installation). Si une fuite est détectée, corrigez le problème avant d'utiliser le véhicule

Vérifiez périodiquement la présence de roches, de gravier, de sable ou d'autres débris abrasifs entre les convolutions, autour des plaques de talons et autour des pistons. Enlevez les débris pour aider à prévenir les perforations abrasives.

Guide d'évaluation de la garantie Ride-Rite™

Les ressorts pneumatiques Firestone sont conçus afin de fournir des années et des milliers de kilomètres de service sans problème. La durabilité des ressorts pneumatiques de Firestone est telle qu'ils dureront souvent plus longtemps que les autres éléments d'entretien de votre suspension, tels que les bagues, les amortisseurs et autres composants. Les ressorts pneumatiques Ride-Rite™ sont garantis contre tout défaut de matériau et/ou de fabrication aussi longtemps que l'acheteur original est propriétaire du véhicule sur lequel ils ont été installés à l'origine. Le matériel et les supports qui accompagnent le ressort pneumatique sont garantis pour une période de vingt-quatre (24) mois. Cette garantie limitée débute à la date de livraison au détaillant d'origine. Firestone peut fournir des pièces de rechange si la quincaillerie et/ou les supports ont été déterminés par Firestone comme pouvant être garantis. Tous les frais de main-d'œuvre et les frais accessoires associés au remplacement du ressort pneumatique défectueux sont à la charge du consommateur.

Firestone offre une gamme complète de ressorts pneumatiques, avec des produits disponibles pour une variété d'applications. Étant donné que chaque ressort pneumatique individuel est examiné de près et testé sous pression en usine, la grande majorité des réclamations au titre de la garantie ne permettent pas de conclure qu'il est défectueux et la défaillance est généralement le fait d'autres problèmes occasionnés par la suspension ou le manque de pression suffisante de gonflage. Les informations présentées dans les pages qui suivent ont été conçues pour illustrer les types courants de défaillances qui peuvent survenir et pour vous aider à déterminer la cause et les mesures correctives nécessaires.

 

Guide de garantie

Protection

Ce qui est couvert

Les kits Ride-Rite™, composants et accessoires Industrial Products Company de Firestone sont garantis contre tout défaut de fabrication et de matériaux. Ceci ne s'applique qu'aux kits légers fabriqués par Firestone.*

 

Ce qui n'est pas couvert

Cette garantie limitée ne couvre pas les frais de service ou de main d'œuvre, les frais de transport ou de douane, les pertes de salaire dues aux temps d'arrêt, à la négligence, à l'abus, à la mauvaise utilisation, aux mauvaises applications, à une mauvaise installation, à une défaillance due à des conditions extérieures ou à des interférences, à une surcharge ou à des modifications du produit, à l'usure si acheté sur eBay, Craigslist, ou d'autres fournisseurs ou applications personnalisées non concessionnaires.*

 

Période de garantie

KITS RIDE-RITE™, SPORT-RITE™, COIL-RITE™
Ressorts pneumatiques Matériel et supports
Durée de vie limitée 2 ans
ACCESSOIRES AIR-RITE™
Pare-chocs, matériel, raccords et conduits d'air
2 ans
Compresseur d'air
1-2 ans
(selon le modèle, consultez le site Web pour plus de détails)

* Firestone se réserve le droit de modifier à tout moment les composants, les spécifications et/ou les conceptions des produits pour quelque raison que ce soit, sans obligation d'adapter aux versions antérieures. Firestone fournit des ressorts pneumatiques à d'autres fabricants, y compris des fabricants d'air, d'attelage et d'autres sociétés de suspension. Les garanties des ressorts pneumatiques et des composants pour les kits et systèmes non fabriqués par Firestone sont couvertes par le fabricant de ces produits.

Soumettre un formulaire de garantie :

Pour soumettre un formulaire de garantie, veuillez vous rendre sur notre page Garantie – Nous contacter et suivre les instructions indiquant comment fournir des photos afin d'identifier les numéros de pièces et le mode de défaillance.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la façon d'améliorer le confort de votre conduite.

Nous contacter

Preventative Maintenance

Prior to installation, check to ensure that all minimum clearance requirements are met.

During installation, make sure that the air spring is installed at the correct mounting height or ride height.

Periodically check for rocks, gravel, sand or other abrasive debris between the convolutions, around bead plates and around pistons. Remove the debris to help prevent abrasive punctures.

 

After installation, inflate the air springs to 10psi and maximum pressure (see installation manual) to ensure that there is at least a 1/2 inch of clearance around the air spring (non-Coil-Rite applications). A good way to check the clearance is to move your hand around the air spring. If it touches anything, the air spring will most likely touch it as well. If nothing touches your hand, the air spring has enough clearance.

Prior to loading the vehicle, measure the distance between the fender opening and the ground. After the vehicle is loaded, inflate the air springs until the vehicle is back to the unloaded height using the measurement taken while the vehicle was unloaded. DO NOT exceed the maximum operating pressure outlined in the installation manual.

Once you have ensured that there are no leaks in the system, check pressure monthly to maintain the minimum pressure. DO NOT drive a vehicle without pressure in the air springs.

Measure the distance between the air springs and the closest heat source. If the measurement is 6” or less, a heat shield will be required.

After installation, inflate the system to 10 psi and using a soapy water mixture, check for air leaks. Recheck for leaks at maximum pressure (see installation manual). If a leak is detected, correct the problem before using the vehicle

Periodically check for rocks, gravel, sand or other abrasive debris between the convolutions, around bead plates and around pistons. Remove the debris to help prevent abrasive punctures.

Ride-Rite™ Warranty Evaluation Guide

Firestone air springs are designed to provide years and thousands of miles of trouble-free service. The durability of Firestone air springs is such that they will often outlast other maintenance items on your suspension, such as bushings, shocks, and other components. Ride- Rite™ air springs are warranted to be free of material defects and/or workmanship for as long as the original purchaser owns the vehicle on which it was originally installed. The hardware and brackets which accompany the air spring are warranted for a period of twenty-four (24) months. This limited warranty begins on the original retail delivery date. Firestone may provide replacement parts if the hardware and/or brackets were determined by Firestone to be warrantable. All labor and incidental costs associated with replacing the defective air spring are the responsibility of the consumer.

Firestone offers a complete line of air springs, with products available for a variety of applications. Since each individual air spring is closely examined and pressure tested at the factory, the vast majority of warranty claims are found not to be defective; and failure typically occurs because of abuse caused by other problems associated with the suspension or a lack of sufficient air pressure. The information on the following pages was developed to illustrate common types of failures that may occur and to assist you in determining the cause and corrective action required.

 

Warranty Guide

Coverage

What's covered

Firestone Industrial Products Company’s Ride-Rite™ kits, components, and accessories are warranted against defects in workmanship and materials. This only applies to Firestone manufactured light duty kits.*

 

What's not covered

This limited warranty does not cover service or labor charges, freight or customs charges, lost wages due to down-time, neglect, abuse, misuse, misapplications, improper installation, failure due to external conditions or interference, overloading or alterations to the product, wear and tear, if bought from eBay, Craigslist, or other non-dealer sources, or custom applications.*

 

Period of Coverage

RIDE-RITE™, SPORT-RITE™, COIL-RITE™ KITS
Air Springs Hardware & Brackets
Limited lifetime 2 years
AIR-RITE™ ACCESSORIES
Bumpers, Hardware, Fittings & Air Line
 2 Years
Air Compressor
1-2 Years
(depending on model, refer to the website for specifics)

* Firestone reserves the right to change product components, specifications, and/or designs at any time for any reason without obligation to retrofit prior versions. Firestone supplies air springs to other manufacturers, including air, hitch, and other suspension companies. The air spring and component warranties for non-Firestone manufactured kits and systems are covered by the manufacturer of those products.

Submit a Warranty Form:

To submit a warranty form please go to our Warranty Contact Us page and follow the instructions on how to provide photos to identify part numbers and failure mode.

How Can We Help You?

Please contact us for more information on how to improve the comfort of your ride.

Contact Us